Argentine II (du 1er Juin au 12 Juillet)

11 Juillet : ciao Buenos Aires

et voilà, fin de notre séjour dans la capitale argentine, semaine riche en rencontres, en visites et en émotions car Jean a fait une sacrée virée au Chili, seul parcourant plus de 1.600 kms avec traversée de la Cordillère en plein hiver et en camping car...mais voilà "Paco" est vendu, il fait le bonheur d'un chilien et tant mieux car cela facilite aussi notre retour. Arrivé sur place, Jean a refait plus de 1.000 kms, le temps d'aller à la douane, chez le notaire, à la banque, etc etc...chapeau ! ça y est, il est rentré, il est minuit et demain nous partons à 8h en bateau direction l'Uruguay...bonne nuit, ciao Argentina, on a aimé les gens, les paysages et les "alfajores" !

12/07/2013

7 Juillet : Jean à Santiago, nous à Buenos Aires

Hello,

Jean est bien arrivé today au Chili après quasi 3 jours de route et après avoir retraversé pour la 3ème fois la Cordillère malgré l'hiver, ouf !

Nous profitons les filles et moi de notre douillet appartement de Palermo : lits king size, baignoire a remous et femme de ménage 2 fois dans la semaine...mieux qu'à la maison !!!

Super journée ce dimanche avec le retour du soleil (mais pas de la chaleur...), on a visité le pittoresque quartier de la Boca, vu des petites démonstrations de tangos dans la rue, flâné et surtout retrouvé nos amis Lyonnais rencontrés ici en arrivant. Demain vente de notre "Paco" auprès de notre acheteur chilien...dès que les sous sont sur notre compte, Jean nous rejoint et à son retour on s'offre un restau pour fêter le passage des 3 filles en classe supérieure ! On vous embrasse, Gaëlle :)

08/07/2013

2 Juillet : arrivés dans la capitale

C'est en savourant un café latte accompagné d'un "alfajor" (délicieux pain d'épices fourré au dulce de leche le tout recouvert de chocolat....pas light mais si bon !!!) dans un café Havanna que je vous donne ces bonnes nouvelles : nous sommes bien arrivés hier soir à Buenos Aires et le voyage en CC est quasi terminé pour les filles et moi puisque Jean part en fin de semaine le vendre au Chili.

Hier nous rencontrons avec bonheur une famille lyonnaise de camping caristes : Séverine et Laurent et leurs 2 enfants avec qui on accroche tout de suite et avec qui on boit du bon vin pour fêter la fin de leur aventure intense : 2 ans en Europe, Asie et Amérique du Sud ...wahou !!! Ils rentrent dans qqs jours en France et ça leur fait tout "drôle"....un peu dur alors on leur change les idées et on les convie aussi ce soir pour un apéro diner de fête !

Nos CC sont collés dans un quartier d'affaires super moderne "Puerto Madero" calme la nuit et sécurisé par la préfecture navale 24/24h...donc tout va bien et cette rencontre est formidable, on a prévu de se revoir fin Aout, cool !

02/07/2013

26 Juin : ciao Carilo !

Tout va bien à part notre appareil photos qui est en rade (...), nous venons de passer quelques jours dans un lieu atypique : maisons dans les bois avec la mer à portée de main et des dunes sur la plage immense....c'est très beau par ici, nous sommes encore à 300 kms au Sud de la capitale.

Good news du jour : Marine passe en 5ème, le CNED a validé, on est contents ! on attend maintenant la réponse pour Fanny.

Hasta luego.

26/06/2013

23 Juin : on quitte Mar del Plata

Port de pêche, câlins aux lions de mer, dégustation de bon poisson frais, séance quad et découverte de la jolie "Laguna de los padres", il est temps d'avancer un peu et nous longeons la côte vers le Nord en direction de la capitale. Nous venons de passer 2 nuits dans des campings avec électricité...un régal car chauffage à gogo (il fait toujours aussi froid à cause du vent...), et puis j'étais plus rassurée, on nous a dit x fois de faire "attention" ici car au printemps dernier un couple imprudent de touristes Allemands a bivouaqué en bord de plage dans un quartier inconnu...le pauvre homme s'est tout simplement fait abattre, il est mort sur le coup mais sa femme a survécu....sympa comme anecdote quand on arrive en ville...alors on s'est lâchés et ces nuits au camping ont été appréciées, nous allons tous bien et espérons que vous aussi !