20 Avril : nous fêtons nos 2 mois de voyage !

et c'est dignement fêté avec la découverte de l'extraordinaire MACHU PICCHU....le site se mérite, il nous a fallu faire des heures de route depuis Cuzco, puis envisager de rouler encore 5h + 1h de piste puis 2h de marche mais la longue pluie de la veille aidant, nous avons finalement décidé de prendre un train pendant 2h et aller tranquillement dormir dans un "Hospedaje" ou petit hôtel (le 1er du voyage) à "Aguas Calientes" où nous avons partagé une chambre tous les 5 (et oui...on ne se quitte plus !!!).

et le lendemain, journée fantastique et grand soleil : après 30 minutes de minibus (il faut  encore grimper)  nous y voilà ! c'est une petite journée, il n'y a "que" 1500 visiteurs attendus ce jour et le quota est de 2500 visiteurs/jour, quota fixé par  l'UNESCO qui veut préserver cette nouvelle merveille car le sol s'enfonce avec les années. Machu Picchu a été créé en 1400 puis abandonné en 1540 pendant 400 ans ! Il a été découvert en 1911 et ouvert aux visiteurs en 1950...résultat 800  000 touristes/an.

Nous prenons une guide parlant Français afin que les enfants aussi profitent de la visite et cela rendra la matinée bien passionnante, on a l'impression d'être au temps des Quechuas et de leur chef Inca !

On gravira les 1800 marches pour qu'aucun recoin ne nous échappe et on mitraille de photos évidemment, c'est si beau ! A la fin de l'après-midi et pour économiser le minibus de retour (le MP c'est un sacré budget...), on redesecend....à pieds et on se "retape" presque autant de marches que sur le site !!! arrivés en bas épuisés, on se refera une santé au restau où on se posera 3 heures le temps d'attendre le train de retour qui part à 21h30.....quelle journée !!!