De Rio vers Sao Paulo : découverte d'un peuple accueillant
Début de la route ...
Rio de Janiero vers Sao Paulo
Nos soucis sont presque terminés nous avons pu découvrir enfin Rio et le Corcovado ( Christ Redempteur)
Et les plages magnifiques !
Et notre camping car....Du scotch pour le toit ouvrant !
Des vis dans le pare choc pour qu'il tienne
Des rétros de mobylette en lieu et place de ceux cassés sur le bateau .... Nous avons pu prendre la route et découvrir Parati au sud de Rio puis deux étapes superbes et ce soir nuit dans le jardin de français expats super sympa : merci a Stephanie et Jerome pour leur accueil (Sao Paulo)
Après deux ou trois jours ici nous partirons pour les chutes d'Iguazu (les plus grandes du monde !) puis vers le Paraguay avec visites de missions, puis la Bolivie !
Le voyage est top, nous ignorions qu'il existait un peuple ( brésilien ) aussi accueillant : exemple hier soir on demande à deux policiers si on peut se garer près de leur commissariat ils nous disent ok et nous disent de les suivre... Nous voilà les suivants derrière leurs vélos : quelle escorte !
Puis une fois garé entre leur entrée et ceux d'un voisin leur portail s'ouvre ... Nous leurs disons que la police nous a autorisé à stationner la et si nous ne les gênons pas, ils nous répondent non, et nous demandons ou nous pouvons trouver un cyber cafe pour lire nos mails ils nous répondent chez eux !
Et nous voilà dans leurs salon climatise ( délaissant pour deux h notre 10 M² ) et après une boisson fraîche nous proposent la douche a côté de leurs piscine !
Puis comme ils tiennent une "Sorbeteria" repartent à leur magasin en moto nous chercher un paquet énorme de glace ! Que nous dégustons en guise d'apéritif : les filles étaient ravies !
Puis nous proposent de venir demain matin voir la statut de St. Antoine sur les hauteurs de leur ville "Caragatatuba" et ce matin viennent nous chercher afin que nous partagions un petit déj avec eux !!!
Après la visite de la statue de St. Antoine et le promontoire d'où partent les parapentistes, nous avons visité son magasin et dégusté l'ensemble des parfums de ces glaces délicieuses puis nos 3 baroudeuses ont fait un plouf dans leurs piscine , ils voulaient encore nous inviter à déj... On a gentiment décliné car sinon nous restions 3 mois chez eux ! Et leurs avons dit "muito obligado" cent fois : seul mot que je connaisse en Portugais ! Grand merci !
C'est assez hallucinant comme accueil ! On est très impressionnés et cela fait réfléchir sur notre attitude face à un touriste en France !
Portez vous bien et à bientôt pour la suite !!